4D, votre dératiseur à Toulon dans le Var (83) et dans les Alpes-Maritimes (06)

Les rongeurs gambadent en toute impunité dans vos locaux ou votre logement ? Implantés à Toulon, nous intervenons rapidement pour éliminer les souris, les rats et les lérots qui vous envahissent à Hyères, Bandol ou Saint-Tropez. Nous nous déplaçons pour dératiser vos locaux dans tout le département du Var (83), des Alpes-de-Haute-Provence (04),  des Alpes-Maritimes (06) et des Bouches-du-Rhône (13).

Lutter contre les rats et les souris

Vecteurs de bactéries, de virus ou de germes, la présence de rats et de souris dans un bâtiment présente de réels dangers sanitaires pour ses occupants. Les rongeurs sont également dangereux pour votre sécurité : rats et souris ont besoin de grignoter constamment pour limer et affûter leurs dents et  la section de fils électriques est la première cause d’incendie de l’habitat. Lutter contre les souris et autres rongeurs est notre métier : confiez-nous votre dératisation !

Évaluer l’infestation de rats et souris

La présence de rongeurs peut être détectée selon plusieurs indices :

  • aliments souillés ou entamés,
  • présence de fèces (excréments). La taille, la forme et la couleur des fèces sont autant d’indices permettant d’identifier le type de rongeur,
  • présence de griffures, de traces de rongement (fils électriques, isolants, matériaux, tuyaux et gaines),
  • traces de passages ou de pistes (usure du sol, traînées grasses le long des murs ou des passages),
  • bruits (déplacements, grattages, rongements, cris),
  • odeurs (l’urine déposée est tenace et assez odorante et nauséabonde),
  • individus vivants : attention, voir un individu en pleine journée est souvent signe d’une forte infestation.

Dératisation : plan de gestion des rats et souris

Une fois la présence de rongeurs confirmée, nos équipes d’experts en dératisation déterminent l’espèce présente et le niveau d’infestation. De ce diagnostic dépend le plan de gestion proposé : la stratégie et le calendrier d’actions peuvent en effet varier de manière significative en fonction des facteurs locaux et des observations réalisées. Plusieurs types d’interventions sont envisageables : pièges à rat et tapettes, postes d’appâtage, raticide...

Éliminer les lérots

Le lérot apprécie les zones boisées, les parcs et les jardins. Il se trouve plus généralement dans les arbres ou sur les toits. C’est le plus carnivore des rongeurs. Son régime alimentaire est à 80 % constitué de proies animales (principalement des insectes), mais il s’attaque aussi aux oiseaux et à leurs couvées. Il mange également des fruits (noix, pommes).

Évaluer l’infestation de lérots

La présence de lérots peut être détectée selon plusieurs indices :

  • aliments dévorés (noix, pommes),
  • vignes et vergers attaqués,
  • bruit important (grincements, claquements de dents, sifflements aigus).

Éradication des lérots : plan de gestion

Après avoir visité les lieux et effectué leur diagnostic, nos équipes de techniciens proposent un plan de gestion adapté à chacun de vos besoins et selon l’importance de l’infestation de lérots. Chaque calendrier d’actions pour l’élimination des lérots varie en fonction de votre environnement et des observations effectuées. Spécialistes de l’élimination des rongeurs, nos dératiseurs utilisent les méthodes les plus efficaces et adaptées pour vous débarrasser des lérots.

04 94 24 59 95 contact@4d83.net